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Collecteur d'admission 6.4 pour 5.7

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28K views 16 replies 9 participants last post by  MJS73  
#1 ·
J'ai un R/T MY13 et il est 100% d'origine, jamais modifié auparavant.

Je pense aux éléments suivants pour les modifications de puissance.
  • échappement cat back
  • collecteurs longs tubes
  • CAI
  • Papillon de 85 mm

J'ai lu un certain nombre de messages indiquant qu'un collecteur d'admission 6.4 est une bonne mise à niveau sur un 5.7.
Puis-je utiliser toutes les pièces existantes sur le collecteur d'admission 5.7, mais simplement l'échanger avec un collecteur d'admission 6.4 ?

J'ai également acheté un papillon de 85 mm pour un 5.7 et il semble que le 5.7 ait un papillon droit et le 6.4 un tuyau de papillon incurvé.

Alors, devrais-je acheter un CAI pour un 6.4 ?

Le collecteur d'admission 6.4 que je cherche à acheter ressemble à ceci.
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#2 ·
Je pense que le 6.4 a des coureurs actifs ? Peut-être qu'une admission 6.1 est une meilleure option.
 
#4 ·
Je pense que le 6.4 a des runners actifs ? Peut-être qu'une admission 6.1 est une meilleure option.
Oui et j'ai besoin d'installer un contrôleur de soupape à course courte pour pouvoir maximiser les performances.


L'admission 6.1 a l'air vraiment bien, mais j'aimerais de meilleures performances si je ne peux pas avoir le "look" ensemble ;)
 
#3 ·
Le 6.1 est conçu pour les 5.7 d'avant l'Eagle. Certains disent qu'il se porte mieux si vous voulez le faire porter. En dehors de cela, il n'y a aucun avantage en termes de performances autre que l'aluminium contre le plastique, et vous devrez vous procurer les boulons d'admission de la bonne longueur pour cette modification. Je pense que le 6.4 de 2014 fonctionnera, mais pas les suivants car ils ont redessiné l'admission. Honnêtement, sur un R/T 5.7 de 2013, procurez-vous simplement un Diablo Tuner et un réglage de Hemifever ou un HP Tuner et réglez-le, la différence sera plus facile et moins chère, et vous gagnerez environ 20 chevaux de plus.

De plus, avec le changement d'admission, vous ne gagnerez quelque chose que dans la plage de régime supérieure, mais vous perdrez en bas de gamme en termes de puissance / couple.
 
#5 ·
Le 6.1 est conçu pour les 5.7 d'avant l'Eagle. Certains disent qu'il se porte mieux si vous voulez le faire porter. En dehors de cela, il n'y a pas d'avantage de performance autre que l'aluminium contre le plastique, et vous devriez vous procurer les boulons d'admission de la bonne longueur pour cette modification. Je pense que le 6.4 de 2014 fonctionnera, mais pas le suivant car ils ont redessiné l'admission. Franchement, sur un R/T 5.7 de 2013, procurez-vous simplement un Diablo Tuner et un Tune de Hemifever ou un HP Tuner et Tune, la différence sera plus facile et moins chère, et vous gagnerez environ 20 chevaux de plus.

Aussi, avec le changement d'admission, vous ne gagnerez rien que dans la plage de régime supérieure, mais vous perdrez en bas de gamme de puissance / couple.
Merci pour ça. Certains disent que l'admission 6.1 est bonne pour le 5.7 si une induction forcée est appliquée.
Je voudrais garder le mien en NA, c'est pourquoi j'ai décidé de m'en tenir au 6.4.
Zut, pourquoi n'étais-je pas au courant de tout ça avant d'acheter un Challenger, alors je me serais acheté un 6.2 :)
 
#11 ·
Si vous obtenez un kit de conversion pour les coureurs actifs, il sera livré avec tout ce dont vous avez besoin pour que cela se produise. Mais oui, vous aurez besoin d'une configuration d'admission 6.4 pour le collecteur 6.4
Je pense que je ferais mieux d'avoir le kit de conversion car je ne connais personne ici en Corée du Sud qui se spécialise dans les Challenger.
GM a officiellement importé et vendu les 5e génération 3.6 et 6&6.5 génération 6.2, mais il se trouve que je n'ai que ceux qui n'ont pas été vendus localement ;) (possède également une 5e génération 6.2 Camaro)
 
#7 ·
Je pense aux éléments suivants pour les modifications de puissance.
  • échappement cat back
  • collecteurs longs
  • CAI
  • 85mm papillon
L'échappement cat back est une bonne idée, mais ce n'est que du bruit sans catalyseurs à débit plus élevé.

Les collecteurs longs semblent être une mentalité de la vieille école que beaucoup de gens suivent aujourd'hui, affirmant que c'est la seule solution haute puissance, même s'ils sont extrêmement difficiles à monter, forcent des modifications supplémentaires pour les utiliser, et certains pendent trop bas sous le châssis des voitures.

Beaucoup disent qu'on ne peut tout simplement pas obtenir la puissance autrement, mais comment cela peut-il être possible puisque le Scat Pack et le Hellcat utilisent des collecteurs courts modifiés et construisent la puissance qu'ils produisent.

Je suggère des collecteurs courts conçus pour le 5.7 car ils ont + ou - 15 ch de plus que le bloc de bacon en fonte sur le 5.7 d'origine. Ensuite, ajoutez un ensemble de catalyseurs à haut débit se connectant à un bon échappement Cat Back.

Un CAI est bon tant qu'il ne fait pas exactement le contraire et ne vous coûte pas les performances que vous aviez déjà.

Le papillon de 85 mm est de l'huile de serpent sur le 5.7 atmosphérique, peut-être passez par thefastman et faites conifier votre 80 mm à 82 mm, il sait ce qu'il fait.

En ce qui concerne l'échange de 6.4, il n'y a absolument rien de mal avec le collecteur d'admission 5.7 d'origine. Beaucoup de ceux qui l'ont échangé ne sont pas revenus avec des résultats sérieux, alors pourquoi le faire. Certains ont même rencontré des problèmes en le faisant pour que les conduits fonctionnent correctement, mais lorsque cela se produit, ils ne semblent pas vouloir le partager.

Essayez de garder à l'esprit qu'il n'a pas été conçu pour le moteur 5.7, mais pour redonner au 6.4 les performances qu'il a perdues avec sa conception Top End, en bas et à mi-régime, ce n'est pas parce que vous pouvez faire quelque chose que vous devriez le faire.

Le HEMI 6.4L dispose d'un collecteur d'admission à double longueur de conduit actif pour les régimes moteur bas à moyen sans compromettre la puissance haut de gamme des SRT V8.
https://dustrunnersauto.com/dodge-hemi-6-4l/

Mon conseil est de faire des recherches, des recherches, des recherches, avant de dépenser de l'argent, car si vous recherchez plus de puissance et que vous installez quelque chose qui nuit réellement à votre puissance, c'est un sérieux coup de poing à l'estomac après avoir dépensé l'argent pour le changer en ce qui fonctionne réellement.
 
#8 ·
L'échappement Cat back est une bonne idée, mais ce n'est que du bruit sans catalyseurs à débit plus élevé.

Les collecteurs Long Tube semblent être une mentalité de la vieille école que beaucoup vivent aujourd'hui, affirmant que c'est la seule solution haute puissance, même s'ils sont extrêmement difficiles à monter, forcent des modifications supplémentaires pour les utiliser et certains pendent trop bas sous le châssis des voitures.

Beaucoup disent qu'on ne peut tout simplement pas obtenir les CV autrement, mais comment cela peut-il être possible puisque le Scat Pack et le Hellcat utilisent des collecteurs courts modifiés et construisent les CV qu'ils produisent.

Je suggère des collecteurs courts conçus pour le 5.7 car ils représentent + ou - 15 CV par rapport à la plaque de bacon en fonte sur le 5.7 d'origine. Ajoutez ensuite un ensemble de catalyseurs à haut débit se connectant à un bon échappement Cat Back.

Un CAI est bon tant qu'il ne fait pas complètement le contraire et ne vous coûte pas les performances que vous aviez déjà.

Le T/B de 85 mm est de l'huile de serpent sur le 5.7 à aspiration naturelle, peut-être passez par thefastman et faites effiler votre 80 mm à 82 mm, il sait ce qu'il fait.

En ce qui concerne l'échange de 6.4, il n'y a absolument rien de mal avec le collecteur d'admission 5.7 d'origine. Beaucoup de ceux qui l'ont échangé ne sont pas revenus avec des résultats sérieux, alors pourquoi le faire. Certains ont même rencontré des problèmes en le faisant pour que les coureurs fonctionnent correctement, mais lorsque cela se produit, ils ne semblent pas vouloir le partager.

Gardez à l'esprit qu'il n'a pas été conçu pour le moteur 5.7 mais pour redonner au 6.4 les performances qu'il a perdues avec sa conception Top End, en bas et à mi-régime, ce n'est pas parce que vous pouvez faire quelque chose que vous devriez le faire.



https://dustrunnersauto.com/dodge-hemi-6-4l/

Mon conseil est de faire des recherches, des recherches, des recherches, avant de dépenser de l'argent, car si vous recherchez plus de puissance et que vous installez quelque chose qui nuit réellement à votre puissance, c'est un sérieux coup de poing au ventre après avoir dépensé l'argent pour le changer en ce qui fonctionne réellement.
RyzRT Salut RyzRT, merci beaucoup pour ces commentaires détaillés.

Je pense que c'est très basé sur les pensées radicales et les opinions précises.
Surtout long tube, je pensais aussi que scatpack et hellcat utilisent les collecteurs courts portés/améliorés qui donnent une bonne puissance et une bonne réponse.

En ce qui concerne le T/B, je ne voulais pas en faire trop et si je ne recherche pas une énorme augmentation de puissance mais que je veux conserver la caractéristique de la nature du 5.7, j'aurais simplement effilé celui d'origine à 82 mm environ, mais j'ai opté pour 85 mm. Le prix n'était pas mauvais et avec l'objectif que j'ai, je ne voudrais pas aller au-delà de 85 mm.

En fait, le collecteur d'admission est ma plus grande préoccupation et une majorité de soi-disant professionnels Hemi recommandent le collecteur 6.4 par rapport à ceux du marché secondaire et après avoir vu les comparaisons de dyno, je vais opter pour le 6.4.

Je comprends qu'il existe des différences de cylindrée, mais Hemi est un moteur plutôt ancien et éprouvé, donc je crois que mon objectif d'augmentation de 60 à 100 ch par rapport à l'origine ne tuerait pas le moteur.

Encore une fois, un grand merci pour vos opinions ! m'aide vraiment à me calmer avec la recherche de puissance et à réfléchir à mes projets :)
 
#9 ·
Lorsque vous modifiez / réglez la chose, beaucoup de gens comprennent mal les affirmations de certains produits et les chiffres de HP ne s'additionnent pas car la mise au point des articles que vous obtenez combinés sera toujours différente des affirmations de oh 50 ch CAI, 20 ch par-ci par-là ne fonctionne pas de cette façon. Une modification du corps de papillon seule sans réglage ne bougera pratiquement pas l'aiguille avec les HP, vous pouvez également appauvrir le moteur sans réglage et l'ajuster.
 
#12 ·
Lorsque vous modifiez / réglez la chose, beaucoup de gens comprennent mal les affirmations de certains produits et les chiffres de HP ne s'additionnent pas car la mise au point des articles que vous obtenez combinés sera toujours différente des affirmations de oh 50 ch CAI, 20 ch par-ci par-là ne fonctionne pas de cette façon. Une modification du corps de papillon seule sans réglage ne bougera pratiquement pas l'aiguille avec les HP, vous pouvez également appauvrir le moteur sans réglage et l'ajuster.
Oui et je ne pourrais pas être plus d'accord. il y a encore des tuners JDM en Corée et je suis assez confiant avec Supra, RX7, Silvia, Skyline GTR etc. J'ai également utilisé un certain nombre d'ECU tels que l'ordinateur NZ link, Apexi Power FC, HKS F-Con pro etc. mais débutant sur American Muscles ;)
 
#16 ·
Dans cette vidéo où Scroggin Dickey Racing a testé différents arbres à cames dans un 5.7, ce qui était intéressant, c'est que lorsqu'ils ont utilisé le collecteur d'admission 6.4, ils ont perdu de la puissance. Pas beaucoup, seulement 7 ch je crois, mais ils ont quand même perdu de la puissance.