Dodge Challenger Forum banner

Suppression du silencieux intermédiaire ?

1 reading
30K views 38 replies 15 participants last post by  jim_5806  
#1 ·
J'ai le Challenger R/T Scatpack 'T/A' 2020. J'aimerais obtenir un son encore plus agressif. Je pensais supprimer le silencieux intermédiaire. Qu'en pensez-vous ? J'allais également conserver les résonateurs, mais passer à des embouts quadruples. Dois-je mettre un tuyau droit sur tout le système ou juste sur le silencieux intermédiaire ?

#3 ·
Ce sera plus fort, pas meilleur. J'ai une T/A 345 de 2017, qui est l'année où ils ont commencé à ajouter un échappement actif de 3,75" et le son d'origine en mode Sport est excellent. J'ai aussi des motos et la première chose que je fais, c'est un collecteur avec de minuscules chicanes. Sur les voitures, j'aime les collecteurs et les échappements modifiés. J'avais une Challenger 345 de 2012 et je détestais le son de l'échappement d'origine (2,5" sans échappement actif). C'était horrible. Après 2 000,00 $ de modifications de l'échappement, ça ne sonnait pas beaucoup mieux. J'ai eu 2 voisins qui m'ont arrêté et ont commenté que mon échappement de 17 (d'origine) sonne incroyablement bien. Je n'ai pas l'intention de le modifier autre que d'ajouter des collecteurs une fois la garantie expirée, mais même cela n'est pas simple avec les calculateurs de cette voiture. Je ne veux pas non plus augmenter le drone. En mode Sport à vitesse autoroutière, c'est déjà élevé. Donc, puisque vous avez un échappement actif de 2,75", je dirais de le laisser.

#6 ·
Ce sera plus fort, pas meilleur. J'ai une T/A 345 de 2017, qui est l'année où ils ont commencé à ajouter un échappement actif de 3,75" et le son d'origine en mode Sport est excellent. J'ai aussi des motos et la première chose que je fais est un collecteur avec de minuscules chicanes. Sur les voitures, j'aime les collecteurs et les échappements modifiés. J'avais une Challenger 345 de 2012 et je détestais le son de l'échappement d'origine (2,5" sans échappement actif). C'était horrible. Après 2 000,00 $ de modifications d'échappement, ça ne sonnait pas beaucoup mieux. J'ai eu 2 voisins qui m'ont arrêté et ont commenté que mon échappement de 17 (d'origine) sonnait incroyablement bien. Je n'ai pas l'intention de le modifier autre que d'ajouter des collecteurs une fois la garantie expirée, mais même cela n'est pas simple avec les ECM de cette voiture. Je ne veux pas non plus augmenter le drone. En mode Sport à vitesse autoroutière, c'est déjà élevé. Donc, puisque vous avez un échappement actif de 2,75", je dirais de le laisser.
J'apprécie ça ! Je me suis battu avec ça. Parce que ça sonne très bien en mode sport et sur piste, je souhaite juste que l'échappement actif soit toujours ouvert. Mais merci encore, je vais regarder les collecteurs comme vous l'avez dit une fois la garantie expirée !

#4 ·
Avez-vous examiné les suppressions de soupapes d'échappement ? De nombreux propriétaires de Scat Pack les utilisent. Réparation facile. J'ai également entendu dire que vous pouvez réellement perdre de la puissance en jouant avec l'échappement d'usine. Le 392 est un moteur au son magnifique, tout seul !! Du moins à mon avis.

#7 ·
Avez-vous envisagé de supprimer les soupapes d'échappement ? De nombreux propriétaires de Scat Pack les utilisent. Solution facile. J'ai également entendu dire que vous pouvez réellement perdre de la puissance en jouant avec l'échappement d'usine. Le 392 est un moteur au son magnifique à lui seul !! Du moins, à mon avis
Jamais pensé à ça. Je pense que ça me donnerait le son, pas seulement en mode sport ou piste. Merci ! ✌🏾

#8 ·
Je suis tout à fait pour faire ce que vous aimez. Pour moi, j'ADORE le son d'origine - un peu "attention, méfiez-vous" au ralenti, et RUGISSANT à l'accélération. Pour moi, je ne peux pas imaginer que ce soit plus agréable si c'était plus fort. Mais que Dieu bénisse l'Amérique et notre liberté, alors faites ce qui vous rendra heureux. Je peux aussi comprendre l'attrait d'une sonorité d'échappement absolument monstrueuse dans une vraie voiture de muscle.

Je ne suis pas très calé en systèmes de moteur, mais aussi, y a-t-il une modification potentielle des performances à considérer, si la contre-pression est réduite au système OE ?

#22 ·
Je suis tout à fait pour faire ce que vous aimez. Pour moi, j'ADORE le son d'origine - un peu "attention, méfiez-vous" au ralenti, et RUGISSANT à l'accélération. Pour moi, je ne peux pas imaginer que ce soit plus agréable si c'était plus fort. Mais que Dieu bénisse l'Amérique et notre liberté, alors faites ce qui vous rendra heureux. Je peux aussi comprendre l'attrait d'une tonalité d'échappement absolument monstrueuse dans une vraie voiture de muscle.

Je ne suis pas très calé en systèmes de moteur, mais aussi, y a-t-il une modification potentielle des performances à considérer, si la contre-pression est réduite au système OE?
Merci pour l'aide. Cela a beaucoup facilité ma décision ! Mais je crois que vous avez raison concernant le système OE. Certains ont dit que le voyant moteur s'est allumé. Je ne veux absolument pas ça !

#9 ·
Je n'ai pas encore entendu de suppression de silencieux intermédiaire qui sonne bien sur ces nouveaux Hemi. C'est une modification bon marché et c'est plus fort, mais pas meilleur à mon avis.

#10 ·
Hmmm, cela dépend principalement de ce avec quoi vous pouvez vivre à long terme. La suppression du silencieux est une grande étape. Moi-même sur ma Scat Pak 2020, j'ai remplacé les silencieux intermédiaires par les mini-balles Dynomax et conservé les résonateurs. Impossible d'aller vers de nouvelles embouts car l'extrémité du résonateur interférerait selon l'expert local en silencieux. Maintenant, concernant le son, silencieux en croisière. Mais même en mode automatique, quand j'enfonce l'accélérateur, le grognement est WOW ! Les démarrages à froid sont très BRUYANTS. Donc, je suis au point idéal, pas de drone mais l'enfer se déchaîne quand le 392 parle !

#11 ·
Hmmm, cela dépend principalement de ce avec quoi vous pouvez vivre à long terme. La suppression du silencieux est une grande étape. Moi-même sur mon Scat Pak 2020, j'ai remplacé les silencieux intermédiaires par les mini-balles Dynomax et j'ai conservé les résonateurs. Impossible d'aller vers de nouveaux embouts car l'extrémité du résonateur interférerait selon l'expert local en silencieux. Maintenant, concernant le son, silencieux en croisière. Mais même en mode automatique, quand j'enfonce l'accélérateur, le grognement est WOW ! Les démarrages à froid sont très BRUYANTS. Alors, je suis au point idéal, pas de drone mais l'enfer se déchaîne quand le 392 parle !
Comment as-tu pu ne pas avoir de drone ? Mon 17 avec l'échappement d'origine a beaucoup de drone en mode sport.

#12 ·
Remplacez les silencieux intermédiaires par des Race bullets. Dynomax et Vibrant fabriquent tous deux des silencieux Race bullet et ils sont assez bon marché. Environ 50 à 100 $ pour un ensemble. Les Vibrants sont #1794 et le Dynomax est #24250. Consultez les vidéos sur Youtube qui peuvent répondre à toutes les questions.

#24 ·
Remplacez les silencieux intermédiaires par des Race bullets. Dynomax et Vibrant fabriquent tous deux des silencieux Race bullet et ils sont assez bon marché. Environ 50 à 100 $ pour un ensemble.
Les Vibrants sont #1794 et le Dynomax est #24250. Consultez les vidéos sur Youtube qui peuvent répondre à toutes les questions.
Merci!👍🏾👌🏾

#14 ·
J'utilise rarement le mode sport car le Scat Pak a beaucoup de puissance. Cependant, pas de drone du 392 en croisière avec ou sans régulateur de vitesse.
Mon drone est également fortement réduit si je n'utilise pas le mode Sport, mais je n'aime pas rouler sur 4 cylindres.

#33 ·
J'ai payé 26 $ chacun pour les balles de course Dynomax sur Amazon. Le coût pour retirer les silencieux d'origine et souder les balles était de 150 $.
Où êtes-vous allé ? On m'a proposé 300 😂😂😂😂 J'ai aussi les balles dynomax. De plus, que voulez-vous dire lorsque vous dites que les embouts de résonateur affecteraient le mod ?

#16 ·
J'ai aussi le Challenger R/T ScatPak 2020. Je ne pensais pas qu'il était assez bruyant au début, mais après environ 5000 km (3100 miles), il est devenu plus bruyant tout seul. Maintenant, après avoir été sur la piste 3 fois, il est beaucoup plus bruyant et sonne très bien. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu cette expérience, mais quand je le démarre le matin, la maison tremble et mes collègues disent qu'ils peuvent m'entendre arriver à un mile de distance. Juste mon expérience car je pensais aussi à la suppression du silencieux intermédiaire, mais je suis très content du mien tel qu'il est maintenant.

#26 ·
J'ai aussi le Challenger R/T ScatPak 2020. Je ne pensais pas qu'il était assez fort au début, mais après environ 5000 km (3100 miles), il est devenu plus fort tout seul. Maintenant, après avoir été sur la piste 3 fois, il est beaucoup plus fort et sonne très bien. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu cette expérience, mais quand je le démarre le matin, la maison tremble et mes collègues disent qu'ils peuvent m'entendre arriver à un mile de distance. Juste mon expérience car je pensais aussi à supprimer le silencieux intermédiaire, mais je suis très content du mien tel qu'il est maintenant.
Je suis à 2500 miles et il semble que ça devienne plus fort. Les démarrages à froid sonnent aussi très bien ! Je n'ai pas encore été sur la piste, mais j'ai hâte

#17 ·
J'ai fait enlever les médiums. Au départ, à 2800 miles, au démarrage, selon le sonomètre de mon téléphone, c'était 102 dbls. Après que les médiums aient été enlevés, le sonomètre était bloqué à 114. Le drone est à peu près ce à quoi on peut s'habituer. J'ai toujours conduit des voitures avec des collecteurs complets, des échappements ouverts, etc. etc. etc. J'ai possédé des Harley sans chicanes, des motos sportives avec des échappements de course, donc j'y suis habitué. À 75, avec le régulateur de vitesse en marche, les fenêtres fermées, je peux écouter ma radio d'origine à 6 et ce n'est pas intrusif. Maintenant, cela dit, mon ex détestait à quel point c'était bruyant d'origine, après, elle ne voulait plus y conduire. Et, en ce qui concerne les voisins, à l'exception du gentil couple de personnes âgées au début du cul-de-sac, je me fiche des 4 autres maisons. Mais, mes chiens savent quand je rentre à la maison à trois pâtés de maisons. Si je devais le refaire, je remplacerais les résonateurs d'origine par des « bullets », afin de pouvoir ajouter des échappements quadruples et supprimer les médiums. Mais ce n'est que mon opinion. Tout se résume à la façon dont vous aimez que votre voiture soit bruyante.

• Like
Reactions: Anthony Rose
#27 ·
j'ai fait enlever les médiums. Au départ, à 2800 miles, au démarrage, selon le sonomètre de mon téléphone, c'était 102 dbls. Après avoir enlevé les médiums, le sonomètre indiquait 114. Le drone est à peu près ce à quoi on peut s'habituer. J'ai toujours conduit des voitures avec des collecteurs complets, un échappement ouvert, etc. etc. etc. J'ai possédé des Harley sans chicanes, des motos de sport avec des échappements de course, donc j'y suis habitué. À 75, avec le régulateur de vitesse en marche, les fenêtres fermées, je peux écouter ma radio d'origine à 6 et ce n'est pas intrusif. Maintenant, cela dit, mon ex détestait à quel point c'était bruyant d'origine, après, elle ne voulait plus y conduire. Et, en ce qui concerne les voisins, à l'exception du gentil couple de personnes âgées au début du cul-de-sac, je me fiche des 4 autres maisons. Mais, mes chiens savent quand je rentre à la maison à trois pâtés de maisons. Si je devais le refaire, je remplacerais les résonateurs d'origine par des balles, afin de pouvoir ajouter des échappements quadruples et supprimer les médiums. Mais ce n'est que mon opinion. Tout se résume à la façon dont vous aimez le bruit de votre voiture.
Haha merci mec, j'apprécie ! On dirait que ta voiture est bruyante AF ! Si je pouvais avoir des embouts quadruples sur mon système actuel, je serais heureux

#18 ·
Quand vous dites "remplacez les résonateurs d'origine par des balles", je pense que les silencieux et les résonateurs sont deux animaux différents. Les résonateurs sont conçus pour réduire la fréquence qui produit le drone (ou produire une fréquence qui annule la fréquence du drone) tandis que les silencieux sont conçus pour réduire les dB. N'est-ce pas ?

• Like
Reactions: Anthony Rose
#20 ·
Quand vous dites "remplacer les résonateurs d'origine par des balles", je pense que les silencieux et les résonateurs sont deux animaux différents. Les résonateurs sont conçus pour réduire la fréquence qui produit le drone (ou produire une fréquence qui annule la fréquence du drone) tandis que les silencieux sont conçus pour réduire les dB. N'est-ce pas?
Le résonateur est installé pour faire résonner le son avant qu'il n'aille au silencieux. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les silencieux arrière "fixés aux embouts d'échappement" sont appelés résonateurs car dans le système d'échappement d'un véhicule, le résonateur vient avant le silencieux, parfois connu sous le nom de pré-silencieux car il est installé dans le système d'échappement après le convertisseur catalytique et avant le silencieux.

#28 ·
J'y ai pensé sur ma '19 T/A, mais je trouve que c'est assez bruyant, comme mes voisins... donc je vais le laisser d'origine... peut-être que quand mon ouïe diminuera, j'augmenterai le volume... ;)

#32 ·
J'ai supprimé le silencieux intermédiaire et installé les Dynomax Race bullets sur mon T/A avec 392. Je ne regrette absolument pas cette décision. La qualité sonore est améliorée sans être trop forte ou désagréable. Elle a une belle tonalité uniforme sur autoroute ou à vitesse de croisière. Et franchement, je ne remarque aucun drone particulier depuis l'installation des race bullets. À mon avis, c'est l'une des modifications les moins chères et les plus faciles à faire pour réveiller un peu votre Challenger. Je dis, suivez cette voie avant de vous engager dans le coût élevé d'un système d'échappement cat-back complet.

#35 ·
Madhatters à Pompano a fait mes milieux et m'a facturé 125 $. Faites le tour. J'ai toujours regardé le type de voitures qui attendaient un service sur le parking. Si c'était la Buick Electra de votre grand-mère, passez votre chemin..... Madhatters avait une douzaine de Challengers, Camaros, Mustangs, une GTR et une Lambo qui attendaient des travaux d'échappement. Je me suis dit que c'était les bons. Tous professionnels et propres. Juste mes deux centimes.

• Like
Reactions: DodgeFL
#38 ·
Comment quelqu'un peut-il dire qu'il n'y a pas de drone après avoir changé les silencieux ? Mon Challenger d'origine a du drone.