Dodge Challenger Forum banner

Problème de lève-vitre électrique

3 reading
120K views 46 replies 30 participants last post by  Gthreat24  
#1 · (Edited by Moderator)
Nos concurrents ont une fonctionnalité intéressante qui abaisse les vitres d'environ un quart de pouce pour nous permettre d'entrer et de sortir du véhicule.

Cette fonctionnalité a cessé de fonctionner pour moi sur ma portière côté conducteur. La vitre fonctionne toujours... elle descend complètement et remonte complètement, mais elle ne baisse pas automatiquement la vitre d'un quart de pouce pour me permettre d'entrer ou de sortir.

J'ai vraiment juste besoin de connaître le nom de la pièce qui contrôle cette fonctionnalité.

Je vais supposer qu'il s'agit d'un capteur qui a cessé de communiquer avec la vitre, c'est pourquoi la vitre ne peut plus descendre d'un quart de pouce.

2010
seulement 113 000 km

#32 ·
Il existe une séquence de réinitialisation des vitres électriques que vous pouvez effectuer, ce qui pourrait résoudre votre problème. Désolé, je ne me souviens plus de ce que c'est, mais je suis sûr que l'un des membres publiera la procédure.
Nos challengers ont une fonctionnalité intéressante qui abaisse les vitres d'environ un quart de pouce pour nous permettre d'entrer et de sortir du véhicule.

cette fonctionnalité a cessé de fonctionner pour moi sur ma porte côté conducteur. la vitre fonctionne toujours...descend complètement et remonte complètement, mais elle ne baisse pas automatiquement la vitre de ce quart de pouce pour me permettre d'entrer ou de sortir.

j'ai juste besoin de connaître le nom de la pièce qui contrôle la fonctionnalité.

je vais supposer qu'il s'agit d'un capteur qui a cessé de communiquer avec la vitre, ce qui explique pourquoi la vitre ne peut plus descendre de ce quart de pouce.

2010
seulement 113 000 km
Quelqu'un sait-il quel pourrait être le problème si ma vitre descend mais ne remonte pas ? Veuillez répondre !

#3 ·
Essayez ceci :
Contact mis (appuyez deux fois sans appuyer sur le frein)...ne démarrez pas...attendez que les voyants fassent leur cycle...porte fermée...fenêtre en haut

Parfois, il faut les réentraîner si le module perd de l'alimentation. Avec la clé sur contact et la porte fermée et la fenêtre en haut, maintenez l'interrupteur de la fenêtre complètement enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre soit en bas, ne relâchez pas le bouton mais maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes. Ensuite, faites l'inverse pour la partie haute en maintenant également le bouton en haut. Cela devrait réentraîner les fenêtres.

#5 ·
Essayez ceci :
Contact mis (appuyez deux fois sans appuyer sur le frein)...ne démarrez pas...attendez que les voyants s'allument...porte fermée...fenêtre en haut

"Parfois, il faut les réentraîner si le module perd de la puissance. Avec la clé sur le contact et la porte fermée et la fenêtre en haut, maintenez l'interrupteur de la fenêtre complètement vers le bas jusqu'à ce que la fenêtre soit en bas, ne relâchez pas le bouton mais maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes. Ensuite, faites le contraire pour la partie haute en maintenant également le bouton en haut. Cela devrait réentraîner les fenêtres"
Ok, je vais essayer ça après le travail. Donc, mettez le contact sans démarrer la voiture. Portes fermées, vitres en haut, puis faites cette chose de maintien pendant 5 secondes et cela devrait se réinitialiser.

Je posterai à nouveau après le travail si cela ne fonctionne pas. Je devrais avoir terminé mon quart vers 16h00 EST.

#6 ·
hm..n'a pas fonctionné et essayé plus d'une fois
:(
alors je suppose que je vais remplacer ce capteur.

j'ai appelé le concessionnaire et ils ne veulent rien me dire sur le problème, la seule chose qu'ils disent est que cela pourrait être beaucoup de choses. J'ai éliminé la plupart d'entre elles, mais ils veulent 110$ (canadiens) juste pour y jeter un coup d'œil.

je vais faire des recherches sur la pièce du capteur et apprendre à la remplacer. Si je résous ce problème, je posterai la solution.

#8 ·
hm..n'a pas fonctionné et essayé plus d'une fois
:(
alors je suppose que je vais remplacer ce capteur.

j'ai appelé le concessionnaire et ils ne veulent rien me dire sur le problème, la seule chose qu'ils disent est que cela pourrait être beaucoup de choses. J'ai éliminé la plupart d'entre elles, mais ils veulent 110 $ (canadiens) juste pour y jeter un coup d'œil.

j'ai l'intention de rechercher la pièce du capteur et d'apprendre à la remplacer. Si je résous ce problème, je posterai la solution.
Avez-vous essayé plusieurs fois ?
Porte fermée, mettre le contact, laisser les voyants du tableau de bord s'allumer...abaisser la vitre en bas et maintenir le bouton pendant quelques secondes (vous devriez entendre un clic) (votre voyant de contrôle moteur peut clignoter pendant ce temps) maintenant remonter la vitre et maintenir (clic) maintenant couper le contact...ouvrir et fermer la porte

#7 · (Edited)
J'ai trouvé ceci et cela contient également des informations sur la procédure de réapprentissage pour tous ceux qui ont besoin de plus de clarté.

Symptôme : La "fenêtre intelligente" côté conducteur a cessé de fonctionner et remontait également complètement, ce qui rendait difficile la fermeture de la porte.
Utilisez l'option de descente des vitres à distance sur la télécommande.

EN UTILISANT le FOBIK, procédez comme suit :

1) Appuyez sur déverrouiller une fois, puis de nouveau et maintenez-le enfoncé, les vitres descendront.
2) En utilisant le bouton de la vitre de la porte, appuyez/faites défiler le bouton de montée de la vitre 10 fois et le bouton de descente 3 fois.

Les vitres doivent être recalibrées pour s'ouvrir/se fermer correctement à l'entrée/sortie de la porte.

Notez également :
Ces vitres ont une procédure d'apprentissage en raison de la fonction de descente lorsque la porte est ouverte. Parfois, elles doivent être entraînées à nouveau si le module perd de la puissance.
Avec la clé enclenchée et la porte fermée et la vitre remontée, maintenez l'interrupteur de la vitre complètement vers le bas jusqu'à ce que la vitre soit en bas.

Ne relâchez pas le bouton, mais maintenez-le enfoncé pendant environ 2 à 4 secondes. Ensuite, faites l'inverse pour la partie haute en maintenant également le bouton en haut.
Cela devrait réentraîner le contrôleur de la vitre.

~~~~~~N'a pas fonctionné~~~~~~~

#12 · (Edited by Moderator)
Problème résolu grâce à 69SatelliteSport

ESSAYEZ CECI (;

Habituellement, cela se fait avec un outil de diagnostic, mais comme la plupart des gens n'y ont pas accès, cela peut se faire d'une autre manière.
  • Avec la voiture en marche et les portes fermées, maintenez l'interrupteur de la vitre du conducteur enfoncé pendant au moins 45 secondes (ne vous inquiétez pas, cela ne fera rien), cela définira un défaut dans le module de porte pour un interrupteur bloqué et le forcera en mode réapprentissage.
  • Coupez le contact et redémarrez.
  • Ensuite, tirez sur l'interrupteur jusqu'à ce que la vitre s'arrête, maintenez-le pendant 2 secondes,
  • appuyez vers le bas jusqu'à ce que la vitre s'arrête et maintenez-le pendant 2 secondes.
  • Levez la vitre et ouvrez la porte pour vérifier qu'elle s'abaisse correctement lorsque la porte s'ouvre.
La plupart du temps, cela restaurera le bon fonctionnement.

La première partie... la voiture en marche forcera un défaut

#15 ·
problème résolu grâce à 69SatelliteSport

ESSAYEZ CECI (;

Habituellement, cela se fait avec un outil de diagnostic, mais comme la plupart des gens n'y ont pas accès, cela peut se faire d'une autre manière.
Avec la voiture en marche et les portes fermées, maintenez l'interrupteur de la vitre du conducteur enfoncé pendant au moins 45 secondes (ne vous inquiétez pas, cela ne fera rien), cela définira un défaut dans le module de porte pour un interrupteur bloqué et le forcera en mode réapprentissage.
Coupez le contact et redémarrez
Ensuite, tirez sur l'interrupteur vers le haut jusqu'à ce que la vitre s'arrête, maintenez pendant 2 secondes,
appuyez vers le bas jusqu'à ce que la vitre s'arrête et maintenez pendant 2 secondes.
Levez la vitre et ouvrez la porte pour vérifier qu'elle s'abaisse correctement lorsque la porte s'ouvre.
La plupart du temps, cela restaurera le bon fonctionnement.

La première partie... voiture en marche forcera un défaut
Cela fonctionnera-t-il sur un modèle 2015 ?

#24 ·
Les commentaires dans cette vidéo Youtube sonnent comme si ce type avait la routine pour un Challenger de 2010 à 2014...

#26 ·
Quand j'ai eu mon 2014, j'ai remarqué que les descentes de courtoisie de 1/2 pouce fonctionnaient, mais je ne pouvais pas ouvrir complètement les fenêtres avec la télécommande. Sur mon 09 R/T, l'ouverture des fenêtres à distance fonctionnait. J'ai pensé que cela n'avait peut-être pas cette option pour un SRT Core et je l'ai simplement ignoré. Maintenant, vous m'avez rendu curieux..... ;)

#27 ·
Le mécanisme de verrouillage de la porte de ces voitures est défectueux, il contrôle la fonction d'abaissement de la vitre. J'en ai remplacé quelques-uns. Une galère. Il y a un trou caché derrière le caoutchouc de la porte pour libérer la poignée extérieure de la porte. Utilisez un tournevis torx après avoir trouvé le trou. Tournez jusqu'à ce qu'il s'arrête. Ne forcez pas une fois qu'il s'arrête. Le loquet de la porte est maintenu par 3 boulons torx sur le montant de la porte.

#42 ·
Le mécanisme de verrouillage de la porte tombe en panne sur ces voitures, il contrôle la fonction d'abaissement de la vitre. J'en ai remplacé quelques-uns. Une douleur au c$$. Il y a un trou caché derrière le caoutchouc de la porte pour libérer la poignée de porte extérieure. Utilisez un tournevis torx après avoir trouvé le trou. Tournez jusqu'à ce qu'il s'arrête. Ne forcez pas une fois qu'il s'arrête. Le loquet de la porte est maintenu par 3 boulons torx sur le montant de la porte.
J'ai ce problème et j'ai commandé le mécanisme de verrouillage de porte sur RockAuto.com. Cependant, je n'ai aucune idée de comment l'installer. Y a-t-il une vidéo YouTube qui vous a aidé ? Si possible, pourriez-vous me fournir une procédure pas à pas ?

#28 ·
Symptôme : La "fenêtre intelligente" côté conducteur a cessé de fonctionner et remontait complètement, ce qui rendait difficile la fermeture de la porte.

EN UTILISANT le FOBIK, procédez comme suit :

1) Appuyez une fois sur déverrouiller, puis de nouveau et maintenez-le enfoncé, les vitres descendront.
2) À l'aide du bouton de la vitre de la porte, appuyez/faites défiler le bouton de montée de la vitre 10 fois et de descente 3 fois.

Les vitres doivent être recalibrées pour s'ouvrir/se fermer correctement à la sortie/à l'entrée de la porte.

La procédure a fonctionné pour moi, assis dans la voiture 2016 SXT Plus

#29 ·
Symptôme : La "fenêtre intelligente" côté conducteur ne fonctionnait plus et remontait complètement, ce qui rendait difficile la fermeture de la porte.

EN UTILISANT le FOBIK, procédez comme suit :

1) Appuyez une fois sur déverrouiller, puis de nouveau et maintenez-le enfoncé, les vitres descendront.
2) En utilisant le bouton de la vitre de la porte, appuyez/faites défiler le bouton de montée de la vitre 10 fois et de descente 3 fois.

Les vitres doivent être recalibrées pour s'ouvrir/se fermer correctement à l'entrée/sortie de la porte.

La procédure a fonctionné pour moi, assis dans la voiture 2016 SXT Plus
Lorsque vous avez appuyé sur le bouton "monter/descendre la vitre 10 fois et descendre 3 fois", le mode d'allumage était-il activé ?
Merci
Phil

#33 ·
2016 Challenger RT+, la vitre intelligente côté conducteur s'arrête de reculer/descendre de 1/4" pour sceller la vitre lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte, cela s'est produit après le remplacement de la batterie, la vitre montait et descendait très bien. Je viens de la recalibrer. Je mets le contact, serre le frein à main, mets la transmission au point mort, alors que la vitre était complètement en haut, je continue d'appuyer et de relâcher le bouton vers le haut 10 fois, puis j'ai fait la même chose alors que la vitre était en bas en appuyant et en relâchant la touche vers le bas. J'ai entendu un clic les deux fois.
J'ai également essayé de maintenir la touche enfoncée pendant 2 secondes, puis 10 secondes, la même chose avec la touche vers le bas. Essayez également le déverrouillage de la clé pendant 10 secondes. Rien de tout cela n'a fonctionné pour moi.
Bonne chance !

#47 ·
2016 Challenger RT+, la vitre intelligente côté conducteur s'arrête de monter/descendre de 1/4" pour sceller la vitre lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte, cela s'est produit après le remplacement de la batterie, la vitre fonctionnait très bien. Je viens de la recalibrer. Je mets le contact, je serre le frein à main, je mets la transmission au point mort, alors que la vitre était complètement en haut, je continue d'appuyer et de relâcher le bouton vers le haut 10 fois, puis j'ai fait la même chose alors que la vitre était en bas en appuyant et en relâchant la touche vers le bas. J'ai entendu un clic les deux fois.
J'ai également essayé de maintenir la touche enfoncée pendant 2 secondes, puis 10 secondes, la même chose avec la touche vers le bas. J'ai également essayé le déverrouillage de la télécommande pendant 10 secondes. Rien de tout cela n'a fonctionné pour moi.
Bonne chance !
Merci beaucoup !!! Cela a fonctionné pour moi. Enfin, en quelque sorte. J'ai dû appuyer sur le bouton haut et bas 14 ou 15 fois, mais la clé a entendu le clic que vous avez mentionné. Vous êtes un sauveur ! Le concessionnaire m'a dit que je devais remplacer le moteur et le régulateur de la vitre. Les vitres du conducteur et du passager ont cessé de descendre à l'ouverture de la porte après avoir changé la batterie

#36 ·
Pour être honnête, ces solutions ne sont pas claires pour un débutant comme moi. J'ai essayé de réinitialiser le porte-clés et maintenant mes fenêtres ne descendent plus avec la télécommande. En fait, la voiture m'a demandé de démarrer la voiture avec le porte-clés appuyé contre le bouton de démarrage, ce qui ne m'a jamais été demandé auparavant.

Si quelqu'un pouvait répondre avec des instructions faciles à lire comme « baissez la vitre et maintenez ce bouton » car il n'y a pas de bouton haut ou bas lorsque vous soulevez le bouton de la vitre, la vitre descend, lorsque vous appuyez sur le bouton de la vitre, la vitre monte, donc les instructions ne sont pas claires sur ce que vous maintenez enfoncé pendant 10 secondes ou maintenez en l'air pendant deux. Nous devons définir ce qui est en haut et ce qui est en bas, voulez-vous dire vitre en haut ou bouton en haut car ce sont des choses différentes.

#37 ·
Pour être honnête, ces solutions ne sont pas claires pour un débutant comme moi. J'ai essayé de réinitialiser le porte-clés et maintenant mes fenêtres ne descendent plus avec le porte-clés. En fait, la voiture m'a demandé de démarrer la voiture avec le porte-clés appuyé contre le bouton d'allumage, ce qui ne m'avait jamais été demandé auparavant.

Si quelqu'un pouvait répondre avec des instructions faciles à lire comme « baissez la vitre et maintenez ce bouton » car il n'y a pas de bouton haut ou bas lorsque vous soulevez la touche de la fenêtre, la fenêtre descend, lorsque vous appuyez sur la touche de la fenêtre, la fenêtre monte, donc les instructions ne sont pas claires sur ce que vous maintenez enfoncé pendant 10 secondes ou que vous maintenez en l'air pendant deux. Nous devons définir ce qui est en haut et ce qui est en bas, voulez-vous dire fenêtre en haut ou bouton en haut, car ce sont des choses différentes.
Salut Rt606,
Si vous n'êtes pas en mesure de remédier à ce problème avec les conseils fournis ici, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire Dodge local. Si vous avez besoin d'aide pour ce processus, notre équipe est disponible via message privé.

Rob
Dodge Cares

#39 ·
Avait le même problème. Mauvaise batterie (que j'ai remplacée) et la fenêtre ne fonctionnait pas. J'ai essayé les étapes ci-dessus plusieurs fois et cela n'a pas fonctionné. Mon problème est que lorsque je suis descendu tout en bas, cela ne cliquait pas comme en haut. J'ai réalisé que cela ne descendait pas complètement, cela s'arrêtait automatiquement avant d'atteindre le bas (environ un cm). Donc, dans la direction descendante, j'ai relâché et appuyé à nouveau vers le bas, et puis cela a fait le bruit de clic. Appuyé plusieurs fois vers le bas pour entendre ce bruit de clic 10 fois en bas et à nouveau en haut. Après cela, il montait et descendait complètement avant de faire le bruit de clic. Et puis la porte a de nouveau fonctionné. J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.

#40 ·
Bonjour à tous, ce n'est pas une réponse, c'est un problème sur ma Dodge Challenger de 2012. La vitre du conducteur est complètement baissée dans le panneau de la porte et ne remonte pas. Je crois entendre l'interrupteur essayer quand je le remonte, mais la vitre ne bouge pas. La batterie de la voiture ne se décharge pas pendant la nuit. La vitre passager fonctionne très bien, mais pas celle du conducteur. Si quelqu'un a des informations à m'envoyer ou à me répondre, je l'apprécierais beaucoup. 🙂